01 42 96 83 09

Objet de votre demande

Informations personnelles

32 Rue Saint-Marc 75002 Paris
01 42 96 83 09
Laurence
Simonnet
Christine
Virasak
Vous appréciez, partagez !
Laurence Simonnet 01 42 96 83 09
32 Rue Saint-Marc 75002 Paris

Soins spécifiques de pédicurie podologie à Paris 2

Le cabinet Simonnet & Virasak se tient à votre disposition pour vous apporter les soins spécifiques nécessaires au traitement de toute pathologie des pieds et des ongles.

L’équipe du cabinet de pédicurie - podologie à Paris met en œuvre les protocoles de soins et les appareillages adaptés à la correction du problème :  orthèse des orteils, orthèse de l’ongle.

L’orthoplastie ou orthèse digitale

L’orthoplastie ou orthèse digitale L’orthoplastie englobe l’ensemble des traitements  mis en œuvre dans le but d’assurer la correction des orteils si cela est possible ou leur protection afin de limiter le frottement contre la chaussure ou le contact douloureux entre deux orteils.
 

L’orthonyxie ou orthèse d’ongle

L’orthonyxie vise à corriger les déformations, les courbures et la mauvaise pousse de l’ongle.

Outre l’aspect inesthétique associé à la déformation de l’ongle, les volutes, tuiles de Provence, plicatures et autres troubles affectant l’ongle, ces maux génèrent des contraintes au quotidien (douleurs, inconfort, difficultés lors de la marche…).

Pour assurer le traitement de l’ongle, le pédicure-podologue a ainsi recours à une orthèse de l’ongle (grâce à un fil en titane fixé avec une résine dentaire) dont la pose et le port sont indolores. L’orthèse unguéale va exercer un effet de traction sur les bords de l’ongle pour corriger la forme de celui-ci.
 

La posturologie

La posturologie couvre l’ensemble des mécanismes entrant en compte dans le maintien des postures naturelles, la gestion de l’équilibre et les dysfonctionnements pouvant les affecter. Les problèmes de posture créent des douleurs, des contractions musculaires fréquentes et des asymétries qui constituent des gênes au quotidien.

Le pied jouant un rôle capital dans la posture, notamment la station debout et la marche, le pédicure et podologue s’emploie à fournir les solutions adaptées à chaque trouble.

Avant de choisir le traitement adéquat, il s’agit de réaliser un bilan postural afin de déterminer avec précision la nature de la pathologie.
 
La diabétologie
La diabétologie Le diabète entraîne une neuropathie, c’est-à-dire une baisse de la sensibilité des nerfs de contact au niveau du pied ,de ce fait, le malade ne perçoit que faiblement les anomalies du pied qui, mal soignées, risquent  de s’aggraver, de s’infecter ,des ulcérations de la peau peuvent alors apparaître.  En association à la neuropathie une artérite distale ( artères des extrémités des pieds bouchées) peut conduire à une absence de cicatrisation .

Le pédicure et podologue vous apporte les soins en diabétologie et une éducation thérapeutique pour limiter les conséquences des anomalies du pied provoquées par le diabète et assurer la prévention des lésions.
 
Podologie
Podologie
Pedicurie
Pedicurie
Soins specifiques
Soins specifiques
Laurence Simonnet & Christine Virasak | Pedicure Podologue à Paris
Contactez nous